Le RWDM et Kraainem accueillent de jeunes réfugiés
Après le Kraainem Football Club l'an dernier, le RWDM rejoint donc ce très chouette projet.
Lors de la saison 2015-2016, 700 jeunes réfugiés ont pu fouler la pelouse du club flamand. Quatre jours par semaine, par groupe de dix, ils ont pu recevoir des conseils techniques, participer à des entrainements, s'intégrer au sein d'un équipe et recevoir des cours de français. Ce projet vient d'ailleurs d'être épinglé par la "UEFA Fondation for Children".
RWDM
Le club Molenbeekois installé au Stade Machtens souhaite aujourd'hui faire partie du projet. En collaboration avec l'agence Fedasil (l'agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile), le RWDM s'est engagé à former des groupes de jeunes actuellement logés au Petit Château, le long du canal.
Pour la bourmgestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, "le football est un vecteur d'intégration car il permet la rencontre autour de valeurs portées par le sport. En ce sens, la participation du club historique de Molenbeek montre aussi son empathie à la question des réfugiés".
Le RWDM a, de son côté, fait savoir que depuis toujours il considérait la diversité - économique ou sociétale - comme un atout pour le club.
Et qui sait, une future star du ballon rond se cache peut-être derrière ce très beau projet d'intégration!
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le