Le privé s'organise pour se redresser
Stonger.brussels, c'est la réponse des fédérations interprofessionnelles et sectorielles bruxelloises à l'état d'urgence dans lequel se trouvent aujourd'hui les entreprises après les attentats du 22 mars.
Stronger.brussels, c'est d'abord une action commune vis-à-vis du politique, tous partis, tous niveaux confondus, afin d'améliorer, d'amplifier et d'augmenter les mesures prises ou à prendre pour restaurer l'image et soulager temporairement les entreprises à court de liquidités.
Stronger.brussels, c'est encore une action de communication très large en Belgique et à l'étranger. Au delà des visites d'état et des campagnes ciblées ou locales, c'est la volonté de financer une iniative privée pour restaurer l'image écornée de notre capitale. C'est également le renvoi d'un au numéro d'appel du Centre pour Entreprises en difficulté (02/643 78 48) et un mini site de crise www.stronger.brussels. Une trentaine de conseillers et d'experts sont mobilisés pour prendre en charge les dossiers les plus urgents.
Stonger.brussels, c'est aussi la volonté de tirer les leçons de ces mois terribles, non seulement pour surmonter la crise, mais aussi pour créer plus de résilience dans chaque entreprise.
Stronger.brussels, c'est enfin rappeler chaque jour cet adage de Nietzsche, sans doute éculé, mais jamais dépassé : "Ce qui ne nous tue pas (tous), nous rend plus forts". Pas mal d'iniatives voient le jour et Brusselslife s'associe évidemment avec tout le secteur avec optimisme, fierté et confiance.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le