Le printemps est là.. sortez à la découverte de Bruxelles
Le printemps en terrasse
Dès que le mercure dépasse les 15 degrés et approche frénétiquement la marque des 20 degrés, le tout Bruxelles se rue en terrasse ! A l’abri du vent, caché derrière une verrière ou en terrasse chauffée, voici notre sélection d’adresses où se poser durant le printemps.
Le printemps dans les parcs
Les floraisons des cerisiers des cités-jardins et des premiers iris de la saison sont là pour nous le rappeler, la nature reprend ses droits en même temps que les Bruxellois se réapproprient leurs espaces verts. Le printemps est idéal pour partir à la découverte de nouveaux parcs et s'y promener quelques instants.
Comme les températures ne permettent pas encore de faire la crêpe (la gaufre?) au soleil, profitez-en pour passer d'espace vert en espace vert via la promenade verte.
Pour se réchauffer, rien de tel qu'un petit tour en barque ou une partie endiablée de mini-golf.
Pour ceux qui préfèrent entrer en contact avec les animaux, pourquoi ne pas vous lancer dans une promenade autour des enclos de l'une des fermes de Bruxelles. En cette saison, quelques naissances seront certainement venues aggrandir les cheptels bruxellois.
Printemps fleuri
Au Jardin National Botanique de Meise, vous avez rendez-vous toute l'année avec les fleurs. Floralia Brussels et ses floraisons dans le parc et les serres du Château de Grand-Bigard lance généralement la saison.
Aux portes de Bruxelles, entre Senne et Forêt de Soignes, le bois de Halle vaut le détour à la fin du mois d’avril pour ses larges étendues de jacinthes sauvages en floraison. Suivez notre page consacrée au Hallerbos pour ne pas rater les quelques jours multicolores.
Plus loin, aux Pays-Bas, Keukenhof est le paradis sur terre quand les bulbes laissent sortir leurs floraisons printanières. A découvrir aux portes d’Amsterdam, à deux heures de route de Bruxelles.
Le printemps au jardin
Votre main, que vous pensez verte, frétille. C'est décidé, cette année vous aménagez un petit coin de verdure chez vous! Suivez nos conseils pour aménager votre petit jardin, découvrez les bonnes adresses de Bruxelles et dans la foulée, lancez-vous dans l'aventure du compost. Pour les
Si comme la grande majorité des Bruxellois, vous ne disposez ni d’un jardin, ni d’un potager ne baissez pas les bras pour autant ! Il existe aujourd’hui une cinquantaine de potagers urbains répartis dans les 19 communes bruxelloises. Retrouvez la liste complète sur www.potagersurbains.be et rejoignez les jardiniers les plus proches de chez vous ! Le plus emblématique étant sans doute celui installé sur le toit de la bibliothèque royale au Mont des Arts.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le