Le parc Monsanto rebaptisé à Woluwe Saint-Pierre
Un parc qui porte le nom d'une multinationale agricole connue pour des pratiques écologiques douteuses, une aberration pour certains habitants de Woluwe Saint-Pierre. Si bien, que depuis 2010, un collectif citoyen militait pour que ce parc change de nom. C'est maintenant chose faite. L'ancien parc Monsanto, se verra officiellement rebaptisé "Parc des Franciscains" le dimanche 7 mai à 11h.
Monsanto était propriétaire
Le nom du parc n'était pourtant pas officiel, mais il se trouve que Monsanto en était bien le propriétaire. En effet, le parc avait été vendu par le couvent franciscain que l'on trouve en son centre, à la multinationale américaine, avant d'être rachetée par une autre société Cofinimmo et géré par la commune.
Retour aux sources
Il y a sept ans, à l'occasion de la journée internationale des luttes paysannes, des habitants disent stop! En créant un collectif citoyen, ils incitent la commune à lancer un appel pour trouver un nouveau nom pour ce parc. Cinquante propositions sont reçues. Parmi celles-ci, on c'est 'jardin des franciscains' qui remporte les faveurs du Collège. Un clin d'oeil aux premier propriétaires du parc, les franciscains dont le couvent abrite encore plusieurs soeurs.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le