WELCOME HOLLYWOOD Le magicien Maxime Mandrake s'envole pour le rêve américain !
Magicien belge de renommée, Maxime Mandrake se retrouve à la croisée des chemins ! Dans quelques mois, sa vie prendra un tournant grâce à sa participation au championnat du monde des arts de performance dans la catégorie « artistes de variété ». Jugé par les plus grandes célébrités, cet événement sera, pour lui, l’opportunité rêvée de faire décoller sa carrière à l’international.
WCOPA : The World Championships Of Performing Arts
Souvent considéré comme les "Olympiades des talents", le championnat du monde des arts de performance est la rencontre internationale officielle pour les artistes en herbe. C’est le seul événement de ce type organisé chaque année dans la région d’Hollywood, capitale mondiale du divertissement. La compétition se déroulera durant une semaine et plusieurs catégories de talent seront représentées : chanteurs, musiciens, danseurs, acteurs, modèles et artistes de variété. C’est dans cette dernière catégorie que Maxime Mandrake sera jugé.
Une performance qui marque les esprits
Avant d’être retenu pour le WCOPA, Maxime a participé à un casting afin d’intégrer l’équipe belge dont le retour du jury fut plus que positif ! Depuis, il s’entraine régulièrement lors de réunions organisées par les membres du championnat. Le défi pour lui ? Séduire le jury en 1 minute 30 top chrono. Le challenge de la compétition n’est donc pas des moindre sachant que notre magicien est plutôt habitué à performer sur scène lors de ses spectacles. Dans une interview, il se livre sur les démarches entreprises, les préparations et ses inquiétudes pour la suite à venir : « L’idée est de vraiment être performant, et pour cela il n’y a pas de secrets, c’est la répétition ! Et cela dès maintenant. »
Un tremplin pour notre magicien !
Pour le public américain, la personnalité est tout aussi importante que l’aspect technique du numéro. Et ça, Maxime Mandrake le sait. C’est pourquoi, il travaille davantage son personnage et son univers et les émotions qu'il transmet afin de bluffer les spectateurs et producteurs dès les premières secondes. Si vous avez déjà croisé Maxime Mandrake, vous savez que ce magicien belge regorge de créativité pour élaborer des tours dont vous vous souviendrez.
En raison de sa réputation d'attirer les meilleurs talents, d'éminents VIP et célébrités de l'industrie du divertissement d'Hollywood, de Nashville et de New York seront présents sur place. Pour notre jeune performeur, c’est l’occasion de nouer des contacts avec des producteurs qui feront peut-être de lui la nouvelle star de demain.
La magie depuis tout petit
C’est à l’âge de 8 ans que Maxime Mandrake touche au monde de la magie pour la première fois. À 18 ans, il en fait son métier. Et aujourd’hui, il performe sur scène lors de ses spectacles, nous faisant voyager à travers son univers au style atypique alliant poésie, charme et élégance. Selon lui, la magie n’est pas une succession de tours, elle sert à l’histoire. C’est pourquoi chaque spectacle tournent autour d’un thème, comme le dernier en date, « Révélation », ressassant les mystères d’Arsène Lupin.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le