Le grand ski aux portes de Bruxelles
Le ski pour quelques jours ? Une folie me direz-vous ? Et bien, non ! La compagnie low cost Easyjet opérant à partir de Bruxelles propose des liaisons régulières vers Genève à un prix défiant toutes concurrences. Adieu trajet de nuit, au revoir péages autoroutiers ! Après un vol d'une heure, vous toucherez le sol helvète. En parfaits petits futés du voyage que vous êtes, vous aurez préalablement choisi votre mode de transport pour rejoindre les stations de ski : votre coeur pourra balancer entre le bus d'altitudes aux horaires pas toujours en accord avec vos vols, le taxi que vous aurez réservé en temps utile, ou la voiture de location.
Destination Portes du Soleil
A proximité immédiate (un peu plus d'une heure) de l'aéroport, le domaine franco-suisse des Portes du Soleil s'impose directement comme le point de chute de votre escapade hivernale : avec ses 650 kilomètres de pistes vous trouverez forcément votre bonheur. Pour rendre votre court séjour encore plus bénéfique, nous vous conseillons vivement de jeter votre dévolu sur les stations centrales de ce grand domaine : Châtel et Morzine, par exemple, proposent un large choix de départs vers des horizons variés.
Pour vous lancer le plus rapidement possible sur les pistes : vous aurez pris soin d'acheter votre forfait en ligne et de procéder, également en ligne, à la réservation de votre éventuel matériel de location.
Du Mur Suisse au Grand Paradis
Si la simple évocation du mur suisse suffit à faire frissonner des générations de skieur, la piste de Grand Paradis a de quoi mettre tous vos sens en éveil : une descente sans difficultés majeures au milieu des chalets d'alpages où il fait bon s'arrêter pour déguster les spécialités locales en profitant de la vue sur les Dents du Midi. En dehors de ces deux légendes, vous composerez votre itinéraire à l'envie.
Les amateurs de sensations fortes se donneront rendez-vous au coeur de la Happy Valley dans le secteur de Cornebois (Châtel) ou au Statsh, un espace glisse 100% nature : une première en Europe. Et si avec cela vous n'en n'avez pas encore plein les bottines, nous vous livrons notre coup de coeur : le secteur de Chamossières, aux confins de Morzine et des Gets, une vue imprenable en haut du télésiège avant le bonheur sur une des pistes rouges les plus longues du domaine.
Pour les plus aguerris, les Portes du Soleil recèlent également de secteurs hors-pistes : renseignez-vous auprès des pisteurs sur les risques éventuels. Derniers conseils pour la route : soyez attentifs aux conditions météo et prévoyez toujours le temps nécessaire à votre retour.
A table !
Pour vos dîners sur les pistes ou soupers en station, laissez-vous guider par vos papilles qui sauront faire le tri entre les inévitables " usines à touristes " qui sévissent comme partout ailleurs et les établissements dignes. Vous arroserez votre repas au choix d'un vin de Savoie ou d'un Rivella : la version saine du Coca à base de sérum de lait, made in Suisse bien entendu. Vous ne manquerez pas de goûter la gnôle de patron avant de repartir vers de nouvelles aventures....
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le