Le futur Parvis de Saint-Gilles ?

Écrit par Hélène Remy - 01 mars 2016, 00:00 (Mis à jour: 03 mars 2016, 08:23)
Le futur Parvis de Saint-Gilles ?
Quel sera le futur visage de Saint-Gilles? Le projet de réaménagement de son célèbre Parvis est soumis à une nouvelle enquête publique.

Ce n'est pas la première fois que les habitants de Saint-Gilles peuvent donner leur avis sur le projet de rénovation de leur Parvis. Un premier projet de l'architecte Bas Smet avait déjà été soumis aux critiques, il y a quelques mois. Il avait été recalé par de nombreux citoyens. 

Un Parvis plus vert

Dans cette nouvelle mouture, la commune semble avoir entendu les Saint-Gillois et opte pour un Parvis un peu plus vert. Plusieurs arbres seront plantés ! Fin 2015, une pétition avait récolté près de 3.000 signatures. Les citoyens demandaient alors de préserver les platanes du Parvis.

Une meilleure accessiblitié 

Le projet comprend toujours cinq bandes de pierres bleues au sol mais il a légèrement été revu pour assurer une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Enquête publique 

Le projet remanié est donc actuellement soumis à enquête publique. Le dossier complet se trouve à la Maison communale de Saint-Gilles. Il est consultable jusqu'au 29 mars 2016.

Selon nos confrères du Soir, en cas de feu vert, le chantier pourrait démarrer en janvier 2017. Les travaux devraient durer un an.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]