Le feu d'artifice de la Saint-Sylvestre au Mont des Arts, c'est fini
Après l'affaire de l'arrivée de Saint-Nicolas en bateau annulée, voici venu un nouveau pétard mouillé. Le traditionnel feu d'artifice du 31 décembre ne sera pas tiré depuis le Mont des Arts.
Le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles a décidé de concentrer les activités de la Saint-Sylvestre sur la Place de Brouckère. Pour des raisons évidentes de sécurité le Syndicat d'Initiative Bruxelles Promotion, qui organise le feu d'artifice depuis 25 ans, nous a confirmé qu'il n'était pas en mesure d'offrir un spectacle pyrotechnique de la même envergure à de Brouckère.
Pas de feu d'artifice mais une alternative
Pour proposer une alternative, le Collège des Bourgmestre et Échevins a chargé le Brussels Major Events d'étudier les alternatives possibles. Si du côté du BME on se refuse pour l'instant à tout commentaire, du côté du cabinet du bourgmestre, on lève un coin du voile. Carl Theunis, attaché de presse d'Yvan Mayeur : "Le BME travaille sur un projet de spectacle qui incluerait du pyrotechnique, du son et des lumières d'une manière différente de ce que l'on pouvait voir au Mont des Arts. Je n'ai aucune idée de ce qui se prépare mais je suis curieux de voir le résultat."
Reste à savoir comment on pourra recaser les 100.000 badauds qui avaient l'habitude d'assister au feu d'artifice du Mont des Arts sur la place de Brouckère et l'axe nord-midi tout en proposant une bonne visibilité!
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le