CINÉMA PIQUANT Le festival du film méditerranéen se clôturait ce week-end

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 06 déc. 2019, 00:00 (Mis à jour: 09 mars 2022, 11:26)
Le festival du film méditerranéen se clôturait ce week-end
Inaugurée le 29/11, la 19ème édition du Festival du Cinéma Méditerranéen achevait par la projection de cinq films à double séance au Palace et à l’Aventure. Il fallait donc en profiter, retour sur les films sélectionnés ce week-end.

Un docu animé sur Buñuel


Au Palace, deux salles proposaient trois films. A 18h30 et à 19h49, un tout récent documentaire animé évoque « Buñuel après l’âge d’or », production ibérique de 80 minutes : l’occasion de redécouvrir une partie moins connue du répertoire de ce grand cinéaste né en Aragon avec le siècle et mort au Mexique à l’âge de 83 ans, père du « Chien andalou », de « La fièvre monte à El Pao » et de « Cet obscur objet du désir ». Dans l’autre salle, c’était un… autre docu, belge celui-là et de moins d’une heure, qui était proposé : « Les paroles restent » est consacré à l’art oratoire, avec la participation de jeunes Bruxellois à un concours. La réalisatrice Pauline Roque était présente pour une rencontre-débat après la deuxième projection du film, programmé à 19h et à 19h56. Enfin, il y avait une fiction pour clôturer la soirée au Palace, à 20h30 et à 22h45. Il s’agissait d’« Un divan à Tunis », comédie franco-tunisienne de Manele Labidi Labbé interrogeant la société autochtone après le départ du régime de Ben Ali.

« Antigone » revisité en Turquie

A l’Aventure, c’était un film turc coproduit par l’Allemagne qui mobilisait cette dernière soirée. « Noah Land » revisite le thème d’« Antigone » avec le combat d’un fils soucieux de respecter les dernières volontés de son père lequel veut être enterré au pied d’un arbre qui aurait été le premier planté par Noé après le déluge ! Le réalisateur Cent Ertürk était présent. Première projection à 19h30. Egalement à l’affiche, un titre égyptien d’Abu Bakr Shawky. « Yomeddine » suit le périple rédempteur d’un lépreux guéri découvrant le désert à l’aide d’une charrette tirée par son fidèle baudet. A 21h30 et à 23h07.

INFOS PRATIQUES :

Dates et horaires : du vendredi 29 novembre au samedi 7 décembre

Lieux : Cinéma Palace - Cinéma Aventure - BOZAR

Entrées : les billets s'achètent en ligne sur les pages du film que vous souhaitez voir : cinemamed.be/billetterie. Tarifs : cérémonies d'ouverture et de clôture au Palace, cocktail et concert inclus), 10 euros - fictions, 6 euros ou 5 euros pour tarif réduit (-25 ans, chômeurs, +60 ans) - documentaires, 4 euros - séances famille ou senior : 4 euros - BOZAR, 8 euros ou 6 euros pour tarif réduit

Réseaux sociaux et site web : facebookinstagramtwitter & cinemamed.be

 

D.H.

 

Crédits photos, sources & vidéos : CinéMed & This Side Up.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]