Le chef du Bon Bon lance "mon bistro d’été", un restaurant éphémère à Ixelles
Pas question de partir en vacances pour le chef Christophe Hardiquest. Pendant l’installation de nouvelles cuisines dans son restaurant « Bon Bon», il a pris ses quartiers au 40 rue Alphonse de Witte à Ixelles dans les locaux de l’ancien « Marie ». «Mon bistro d’été», un nouveau resto éphémère, y sera installé, jusqu’au 2 septembre inclus, l’occasion pour le chef de laisser libre cours à sa créativité. Ou il redécouvrira une «une cuisine simple, enjouée et assumée » selon ses propres mots.
Créativité et classiques de la gastronomie bruxelloise font bon mélange
Le chef y retravaillera les classiques de la cuisine bruxelloise comme par exemple, gratin de moules à la Bruxelloise en entrée, langue de veau sauce Madère en version savarin ou l’oiseau sans tête avec caille désossée farcie au hachis de lard et shiitakes bruxellois, en plat principaux. Ici les produits belges représentent 80% de la carte.
Des prix et une flexibilité de saison
Un petit creux après une petite balade autour des étangs d’Ixelles ou un verra au Belga ? N’hésitez plus, Christophe Hardiquest l’a promis, il vous accueillera sans réservation après 20h30. Côté prix, le chef l’assure, on retrouvera aussi la douceur de l’été, Les assiettes oscilleront entre 17 et 35€, et le vin débutera à 30€ par bouteille.
Une adresse qui pourrait rester dans le temps
Mon bistro d’été restera t’il ouvert à l’automne? Les discussions vont bon train. Ce qui est sur, c’est que Christophe Hardiquest ne sera plus là, puisque les nouvelles cuisines du Bon Bon l’attendront, en revanche, il n’exclut pas de transmettre l’endroit à quelqu’un d’autre… d’ici là, une très bonne adresse pour s’évader gustativement du mardi au samedi.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le