Laurence Bibot - D'abord artiste
Miss Bricola
Elle prend de la place dans ce rôle de potiche. Entre 1989 et 1993. Cette bande de fous furieux a révolutionné le monde de l'humour. Laurence Bibot, c'est la voix off de Canal. Elle enchaîne ensuite avec un carton théatral 'La Velue' qu'elle co-écrit avec une comédienne rencontrée à la Kleine Académie. Cette pièce fait les beaux jours de la Samaritaine. Elle apparaît dans une oeuvre cinématographique 'La vie en rose' d'Alain Berliner. C'est la gloire complète. En plus, c'est un des piliers de la Ligue d'Impro. Tout lui réussit.
Star des médias
Laurence enchaîne les apparitions sur les médias belges dans le Jeu du Dico et la Semaine Infernale. Elle est régulièrement présente le matin avec son café serré. "Je défends les femmes dans l'humour. Elles ont droit aussi à prendre leur place dans ce monde de l'humour. Il y en a pas assez. Elles doivent oser plus" déclare-t-elle. Et puis parrallèment à sa carrière médiatique, elle fait une rencontre fantastique qui est Nathalie Uffner juste avant l'ouverture du TTO. Ensemble, elles créent Bravo Martine. Laurence s'impose comme une des valeurs sûres de notre théâtre et notre humour. Depuis Laurence fait partie de la belle famillle des fournisseurs du rire depuis 1995.
Retour sur scène
Elle revient sur scène notamment à Bruxelles. C'est l'occasion de découvrir ou de faire découvrir Laurence Bibot. Bruxelloise, elle défend l'image de sa ville qui rit. C'est l'assurance de passer une magnifique soirée. Ne trainez pas pour aller découvrir le Théatre 140. Un des hauts lieux de la culture bruxelloise. Brusselslife y sera pour revoir Bibot en stand up sur les planches.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le