La Maison Béjart, un musée en devenir
Pendant trente ans, le célèbre chorégraphe a vécu et créé à Bruxelles. Après sa disparition, sa maison de la rue de la Fourche est rapidement devenue le siège de la Fondation Béjart. Aujourd’hui, riche des documents amassés ces derniers mois une première exposition permanente peut être présentée.
Béjart Parcours Libre
"Béjart Parcours Libre" donne l'occasion au visiteur de découvrir le lieu significatif où vécut le chorégraphe ainsi qu'une sélection de documents de certains de ses ballets. Cette exposition s'est récemment enrichie de nouveaux éléments. C'est ainsi que le visiteur pourra découvrir Béjart, les jeunes années illustrant son premier parcours biographique (1927-1957) montrant entre autres des documents originaux concernant Symphonie pour un homme seul, La belle au boa, Voilà l'homme...
Mais aussi d'autres périodes de son oeuvre centrées sur Bhakti, Le Molière Imaginaire, Acqua Alta, les écoles Mudra et Rudra, ou encore La Neuvième symphonie dont on fête cette année le cinquantième anniversaire de la création.
Prochains mois
D'autres expositions dont une spéciale Béjart-Noureev seront présentées à l'automne. Le travail entamé depuis sept longues années se poursuit et la Maison Béjart va continuer à s’affirmer comme un musée au sens le plus noble du terme.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le