La Grand-Place sous toit
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
14 mars 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
A l'image des grandes enceintes sportives, la Grand-Place sera bientôt revêtue d'un toit amovible. Notre joyau sera ainsi protégé des intempéries et des attaques de la pollution urbaine.
Si " Tenue de Soirée " (l'émission en direct de Michel Drucker depuis la Grand-Place) nous a présenté une Belgique de papa, elle a eu le mérite de faire germer ce projet innovant. En effet, ce soir-là, malgré les averses qui arrosaient abondamment le pavé bruxellois, les téléspectateurs du monde entier on peut profiter de sublimes points de vue sur le plus beau théâtre du monde grâce au chapiteau transparent qui abritait l'émission. Aujourd'hui, il n'est bien sûr pas question d'un chapiteau, mais uniquement d'un toit.
Toit transparent
Ce dernier, transparent, sera amovible pour les jours de beau temps et conçu sur le modèle qui équipera dans les prochaines années le stade de foot de Lille et les principaux courts de Wimbledon. Les avantages de ce dispositif sont évidemment multiples : l'Ommegang et les concerts parfois gâchés par la pluie, les bâtiments classés noircis par la pollution seront mieux protégés. Du côté de la fédération Horeca, on se réjouit naturellement de pouvoir ouvrir les terrasses 365 jours par an. Aucune date butoir n'est encore fixée pour la réalisation de ce projet dont vous pouvez bientôt découvrir la première maquette. BrusselsLifeAvez-vous apprécié cet article?
Partagez-le