La chasse à la voiture
Après le controversé piétonnier qui englue la circulation dans le centre, le boulevard Général Jacques reduit en deux bandes, le viaduc Reyers en cours de travaux, la chaussée d'Ixelles interdite aux voitures la journée, ... on se demande à quelle sauce le pauvre automobiliste entrant dans Bruxelles pourrait être mangé. Tout cela car les budgets pour effectuer les travaux sont gigantesques. On évoque une enveloppe de 1 milliards d'euros. L'état des lieux est en cours et nous devons nous attendre à ce que cela même la démolition du tunnel Léopold II. Dire qu'il y n'a pas si longtemps, on se targuait d'avoir le tunnel urbain le plus long du monde.
Pour rappel, Bruxelles détient le bien triste record de la ville la plus encombrée d'Europe, nous cherchons via ses décisions potentielles à détenir le record mondial. Et dans le même temps, nous attendons avec une certaine forme de patience l'éventuel RER. Car force est de constater que les transports en commun fonctionnent relativement bien au sein de Bruxelles mais la véritable galère, c'est d'y rentrer.
En étranglant deux axes importants, nous n'avons aucune peine à imaginer le véritable chemin de croix possible. Restons positifs,
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le