La Brasserie de la Senne une nouvelle fois primée au Brussels Beer Challenge
Les brasseurs belges et internationaux avaient répondu présents en nombre à l’invitation des organisateurs du Brussels Beer Challenge. Le jury composé de près de 80 dégustateurs professionnels s’est délecté du millier de bières soumises à leur jugement. Résultats de cette cuvée 2016 : 14 médailles d'or, 14 en argent et 12 en bronze pour la Belgique.
Brasserie de la Senne
Installée en plein cœur de Molenbeek, la Brasserie de la Senne repart avec trois récompenses autour du goulot. Une médaille d'or pour la Bruxellensis, une bière ambrée avec des reflets cuivrés, très fruitée. Une médaille de bronze pour la Winter Mess et un certificat d'excellence pour la Racines.
Carton plein pour la Brasserie Lindemans
Nous sommes ici dans le Pajottenland, aux portes d’Anderlecht, à l’ombre de l’hôpital Erasme dans le petit village brabançon de Vlezenbeek. L’occasion rêvée de rappeler que les lambics sont en principe exclusivement produits dans la vallée de la Senne et dans le Pajottenland. Ces mêmes lambics qui servent à élaborer les gueuzes, krieks et autres faros.
Cette année, Lindemans empoche une récompense très convoitée... Sa Oude Gueuze (Cuvée René Special Blend 2010) est sacrée Révélation Internationale. La Lindemans Cassis, la Oude Kriek Cuvée René et la SpontanBasil repartent chacune avec une médaille d'or.
Oud Beersel
Située à Beersel, en périphérie bruxelloise, la Brasserie Oud Beersel décroche une médaille d'or pour sa Triple Bersalis, cette blonde triple au caractère très affirmé et un certificat d'excellence pour sa Bzart Lambiek, un lambic mousseux.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le