L’été se parque à Josaphat
La traditionnelle fête de la cerise, organisée ce dimanche 26 juin, sera la première occasion pour les Schaerbeekois (et tous les autres Bruxellois) de mettre le cap sur le Parc Josaphat. Elle ne sera pas la dernière. Cet été, la commune de Schaerbeek veut faire du Parc Josaphat le "Park to be". Chaque jour de l’été, il y aura au moins une activité organisée. La liste des activités est longue : geocaching (une chasse au trésor à l’aide d’un GPS), pétanque finlandaise avec des quilles numérotées, ultimate frisbee, tir à l’arc, atelier d’écriture itinérant, danse orientale...
Les week-ends, l’organisation met les bouchées doubles : festival de musique cubaine, sports extrêmes, musique du monde, création d’instruments de musique, cinéma en plein air... Des food-trucks seront présents pour que la fête soit complète.
Le retour de la Laiterie
La Laiterie du Parc Josaphat va renaitre d’ici à l’été 2017. Il y aura une salle où manger un repas simple avec vue sur le parc, des toilettes publiques et une salle polyvalente. La nouvelle Laiterie sera enrichie d’une mezzanine. L’exploitant du lieu n’a pas encore été désigné.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le