Jean-Paul Belmondo, le magnifique @ Bozar
Soirées
Écrit par BrusselsLife Team -
14 mars 2012, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Le 19 juin, le Palais des Beaux-Arts accueille Jean-Paul Belmondo, pour une soirée exceptionnelle. L'acteur français se verra remettre la médaille de l'Ordre de Léopold pour l'ensemble de sa carrière. La cérémonie sera suivie de la projection d'Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch.
Jean-Paul Belmondo est l'un des acteurs français les plus emblématiques de sa génération. Il a brillé à travers tous les genres : drame, comédie, policier, film de guerre... Il est l'un des rares comédiens pouvant se prévaloir d'avoir servi le film d'auteur ou d'avant-garde comme le cinéma populaire, de nous avoir fait rire, bouleversés, séduits ou fait frémir, en alternant avec bonheur et intelligence ses rôles et ses collaborations avec des metteurs en scène prestigieux!
De Carné à Leconte, en passant par Becker, De Sica ou Clément, on ne sait plus où poser le regard sur cette filmographie exceptionnelle, on ne sait plus vraiment si Belmondo est un acteur cérébral et intello, ou le Bébel des comédies loufoques et des polars bien ficelés.
L'hommage à Jean-Paul Belmondo, sera marqué par al projection la projection d'Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch. Dans Itinéraire d'un enfant gâté, qui raconte l'histoire d'une célébrité mettant en scène sa propre disparition pour se reconnecter à la vie dans le plus grand secret à l'autre bout du monde, Jean-Paul Belmondo se révèle tel qu'en lui-même : tour à tour intrépide et insouciant, léger et grave, au jeu touchant, intelligent et délicat.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le