UN ÉTÉ DIFFÉRENT HELLO SUMMER 2020, une édition très spéciale
En 2019, le Tour de France polarisait la ville. Impossible du coup de créer Bruxelles-les-Bains. D’où l’initiative Hello Summer. Une série d’activités dispersées dans Bruxelles-Ville. En 2020, l’invité surprise soit le covid 19 mettait par terre l’organisation sauf qu’en dernière minute, il s’avérait possible d’organiser quelque chose. Tout le monde s’est retroussé les manches et Hello Summer 2020 était lancé. Bel effort de toute l’équipe.
Le travail a été tellement rapide que la conférence d’annonce correspondait au lancement soit le vendredi 3 juillet et ce jusqu’au 30 août. Il y en a vraiment pour tous les goûts, les âges et les ethnies. Une balade sur le site www.hellosummer.be s’impose.
Le Covid a tout bouleversé
La culture en a payé le prix fort. Mais notre capitale est une ville en constante évolution, bouillonnante de nouvelles initiatives, vivante.
La Ville de Bruxelles a donc décidé de prendre la balle au bond et transformer cette situation difficile en une nouvelle opportunité de réinventer ses activités estivales.
L’objectif est clair : soutenir les acteurs du secteur événementiel et, par la même occasion, l’image de notre magnifique capitale, en offrant aux Bruxellois et autres visiteurs les joies de l’été grâce aux talents de nos artistes et techniciens, de nos associations, de nos commerçants, des habitants eux-mêmes.
Alors, du 3 juillet au 30 août, place à la culture et à de nombreux autres rendez-vous
Des activités très diversifiées prendront place dans des lieux différents, s’adressant à des publics variés, offrant une programmation qualitative pour (se) faire du bien, prendre soin de soi et des autres. Le tout, aux couleurs de Hello Summer, dont la mission cet été est de regrouper tous les rendez-vous que la Ville de Bruxelles a concoctés avec attention pour ses habitants.
De belles collaborations
Depuis plusieurs années, la Ville de Bruxelles tient à dynamiser ses événements en mettant l’accent sur les collaborations avec les associations, les collectifs d’artistes, d’autres asbl actives dans les secteurs concernés, les riverains...
C’est particulièrement le cas cet été. L’initiative vise à soutenir de manière renforcée le secteur culturel, parmi les plus touchés par l’arrêt des activités dû à la situation sanitaire actuelle.
Fifty Session participe également à cette démarche en proposant, les jeudis, une programmation musicale au Vaux-Hall. En effet, le label rendra hommage en toute intimité aux festivals qui ne peuvent avoir lieu cet été.
Dans cette même optique, des rendez-vous musicaux ont lieu sur l’esplanade de la Cité administrative, derrière la Colonne du Congrès. Plusieurs collaborations sont finalisées avec différents opérateurs du secteur dont des festivals et des collectifs de la scène nightlife.
La capacité est limitée, une réservation est indispensable
Riches de leur expérience sur le terrain, les associations actives dans les quartiers travaillent également en étroite coopération avec les organisateurs afin de renforcer la programmation et offrir aux habitants un été rayonnant et « sur mesure ».
Le sport n’est pas en reste, plusieurs acteurs actifs dans la capitale sont sollicités pour un partage d’expertise et de connaissances.
Toutes les activités se déroulent dans le respect des mesures sanitaires.
Lien site : https://www.hellosummer.be/
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le