Guide Michelin : trois nouveaux étoilés à Bruxelles
La cuvée 2017 est désormais connue. Depuis que le Comme chez Soi a perdu sa troisième étoile lors du passage de témoin entre Pierre Wynants et Lionel Rigolet, Bruxelles reste orpheline d'un trois macarons... Seuls le Hof Van Cleve à Kruishoutem et Hertog Jan à Zeldegem tiennent le haut du pavé de la gastronomie belge en conservant la plus grande distinction..
2 Etoiles Michelin à Bruxelles
Le club relativement fermé des restaurants deux étoiles compte cinq établissements bruxellois : Villa in the sky, Bon-Bon, le Comme chez Soi, le Sea Grill et le Chalet de la Forêt.
1 Etoile Michelin à Bruxelles
Dans la galaxie des restaurants "une étoile", trois petits nouveaux font leur entrée. Après son 16/20 au Gault et Millau 2017, Bozar Brasserie obtient son premier macaron. A Ixelles, le restaurant Villa Emily, une table aux saveurs méditerranéennes, gagne elle aussi sa première étoile, tout comme Wine in the City à Jette et son chef Eddy Münster.
Ces trois établissements rejoignent onze autres restaurant bruxellois :
- Bruneau
- Da Mimmo
- Kamo
- Monde est petit
- La Paix
- Pigeon Noir
- San Daniele
- Senza Nome
- Truffe Noire
- Villa Lorraine
- WY
Etoiles perdues
Alexandre et Le Passage à Uccle ne font plus partie de la voie lactée.
Gastronomie éphémère
Rappelons que Bruxelles est également une ville de gastronomie éphémère avec Dinner in the Sky qui sera de retour en juin prochain avec 10 chefs belges étoilés pour 5 soirées vertigineuses et la Tram Experience qui continue de circuler.
Bib Gourmand
Du côté des "Bib Gourmand" qui, rappelons-le, sélectionnent des établissements proposant une cuisine de qualité au prix maximum de 37 € pour un menu, les résultats sont connus depuis le début du mois : 23 adresses dont 2 nouvelles à découvrir.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le