Google Visite Virtuelle
Après le lancement de Street View à l’automne 2011, Google pousse désormais les portes des commerces bruxellois et vous permet de les visiter via son service visite virtuelle en 360°. Via un de ses photographes, BrusselsLife.be est heureux de pouvoir vous proposer ce service depuis quelques semaines. Thomas Blairon, notre photographe, nous en dit plus…
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Thomas et je fais partie de l’équipe de photographes de BrusselsLife.be depuis quelques années. Après mes études à l’INRACI, j’ai évolué essentiellement dans le monde de la presse avant d’investir le milieu des entreprises. Je réalise des reportages complets, des portraits, des photos d’architecture,... J’ai également allié ma profession à ma passion pour le modélisme en me lançant dans la photographie aérienne via drône. Toujours curieux des dernières évolutions du milieu, je me suis naturellement intéressé à la visite virtuelle de Google.
Comment réalises-tu les visites virtuelles ?
Après la prise de rendez-vous, je me déplace chez le client pour prendre les clichés nécessaires. En fonction des lieux et du nombre de prise de vues nécessaire, le shooting dure entre 1 et 2 heures. De retour au bureau, j’assure la post-production et la mise en ligne de la visite virtuelle.
Où ce panorama est-il visible ?
La visite virtuelle réalisée est intégrée aux différents outils Google tels que Maps, Street View ou Adresse. Il apparaît également dans les résultats de recherche. Enfin, nous l’intégrons à la page BrusselsLife du client. N’hésitez pas à visiter la page de Trakks pour vous faire une idée.
Le propriétaire du commerce peut-il l’utiliser sur d’autres supports ?
Bien sûr ! Grâce au code d’intégration, il est très facile de l’intégrer à son propre site Web ou de le partager sur les réseaux sociaux.
Comment puis-je avoir une visite virtuelle de mon établissement ?
Pour me consacrer 100% à ce que je sais faire : la photographie, je laisse le soin à BrusselsLife.be d’établir les démarches commerciales. N’hésitez pas à les contacter via [email protected].
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le