Street View disponible à Bruxelles!
On a testé pour vous!
Grâce à une prise en main facile (voir ci-dessous) nous sommes parti à la découverte de Bruxelles. Premier objectif: l'Atomium. Aucune raison d'avoir les boules, on retrouve bien notre monument emblématique et cerise sur le gâteau, le soleil s'y reflète même! De retour dans le centre-ville, Bruxelles se révèle à vous. Alors que faisiez-vous quand les Google Cars ont immortalisé votre environnement? Vos collègues grillaient-ils une cigarette sur le trottoir? Vos jardinières étaient-elles en fleur? Qui squatte votre emplacement de parking en journée?
STOP! On arrête de rêver! Votre vie privée est un minimum protégée. Les visages des passants sont, comme les plaques d'immatriculation des voitures, floutées. Les apprentis terroristes pourront profiter de Google pour préparer leur coup: on se promène en effet gaiement autour des institutions internationales, du siège de l'OTAN et des résidences royales tout en profitant du panorama détaillé. Si c'est dans vos intentions, n'oubliez pas que ces images datent de quelques mois. (Et surtout que les actes de terrorisme sont punis par la loi.) Par contre Street View pourrait vous permettre de faire des rencontres cocasses, comme ces deux touristes qui en immortalisant la Google Car sont eux-même passés à la postérité. (photo ci-contre)
Comment ça marche?
Vous n'en pouvez plus? Vous voulez, vous aussi, expérimenter Street View? Cette nouveauté est accessible via l'onglet "Maps" de Google. Et pour vous aider à prendre l'outil en main, un mode d'emploi est disponible avec toutes les informations pour utiliser au mieux cette fonctionnalité et en tirer le meilleur parti.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le