Garde-meubles
Entre deux missions...
Quand on se trouve entre deux biens ou deux missions, il est parfois nécessaire de faire appel à un service de garde-meubles. Outre les expatriés qui rentrent et qui sortent, une pyramide démographique qui vieillit, des biens familiaux qui se transmettent plus tard mais aussi un taux de divorce incroyable à Bruxelles puisqu'il est évoqué à 4 couples sur 5 qui se séparent. Lors des couples reconstitués, il y a souvent double emploi. Que faire de ces meubles ?
Deux types de garde-meubles
On peut dire qu'il y a deux catégories. Un espace auquel vous n'avez pas accès et un autre dans lequel vous pouvez entrer et sortir selon vos besoins. Le paiement est dépendant de ce choix. Le plus connu, c'est Shurgard (http://www.shurgard.be) avec une disponibilité via internet, de la flexibilité, de la disponibilité et 21 centres. C'est idéal pour une moto, une voiture ou des biens saisonniers qui ne demandent pas un environnement préservé.
Et puis, il y a le garde-meuble ancienne génération avec des containers fermés en bois avec ou sans accès. C'est donc idéal pour des meubles de valeur. Une famille aristocrate stocke des cadres car les tableaux ont été volé dans un de leurs châteaux. Ils espèrent donc discrètement qu'on les retrouve un jour. Une garde-robe est également stockée car dans chaque achat de maison, elle n'a jamais trouvé sa place.
Autre constat, de plus en plus d'expatriés choisissent le meublé ou se meublent dans du bon marché de type Ikea. Il est clair que ces meubles ont du mal à survivre à plusieurs mouvances.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le