Garde-meubles

Déménagements
Écrit par Chauchau - 26 sept. 2015, 00:00 (Mis à jour: 13 nov. 2015, 09:22)
Garde-meubles
Si votre conjoint revient avec une bouteille de champagne pour vous annoncer qu'il part en mission au Brésil. Vous vous voyez déjà en maillot sur la plage mais très vite, vous allez vous demander ce que vous pourrez faire de vos meubles. Brusselslife a réfléchi pour vous.

Entre deux missions...

Quand on se trouve entre deux biens ou deux missions, il est parfois nécessaire de faire appel à un service de garde-meubles. Outre les expatriés qui rentrent et qui sortent, une pyramide démographique qui vieillit, des biens familiaux qui se transmettent plus tard mais aussi un taux de divorce incroyable à Bruxelles puisqu'il est évoqué à 4 couples sur 5 qui se séparent. Lors des couples reconstitués, il y a souvent double emploi. Que faire de ces meubles ? 

Deux types de garde-meubles

On peut dire qu'il y a deux catégories. Un espace auquel vous n'avez pas accès et un autre dans lequel vous pouvez entrer et sortir selon vos besoins. Le paiement est dépendant de ce choix. Le plus connu, c'est Shurgard (http://www.shurgard.be) avec une disponibilité via internet, de la flexibilité, de la disponibilité et 21 centres. C'est idéal pour une moto, une voiture ou des biens saisonniers qui ne demandent pas un environnement préservé.

Et puis, il y a le garde-meuble ancienne génération avec des containers fermés en bois avec ou sans accès. C'est donc idéal pour des meubles de valeur. Une famille aristocrate stocke des cadres car les tableaux ont été volé dans un de leurs châteaux. Ils espèrent donc discrètement qu'on les retrouve un jour. Une garde-robe est également stockée car dans chaque achat de maison, elle n'a jamais trouvé sa place.

Autre constat, de plus en plus d'expatriés choisissent le meublé ou se meublent dans du bon marché de type Ikea. Il est clair que ces meubles ont du mal à survivre à plusieurs mouvances.

 

 

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]