Game Over @ Théâtre National
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
22 janv. 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Pour la famille de Laetitia et de Nicolas, Noël aurait pu, comme chaque année, étendre son blanc manteau et livrer ses cadeaux par milliers. Mais à cause d’un pas grand-chose, d’une frustration à peine motivée, d’une contrariété stupide, le blanc de la neige va virer au rouge du sang répandu. Ce 24 décembre, avec leurs parents et Olivier, le petit ami de Laetitia venu déclarer sa flamme sur des paroles de Gainsbourg, la journée se passe comme tant d’autres.
Le téléviseur allumé, les images défilent, les unes après les autres, violentes ou commerçantes. Quelquefois la vie dans l’écran a l’air d’un film parfait, une vie comme ils en voudraient. Pendant ce temps, les parents ne discutent pas entre eux, Nicolas dévore des friandises caloriques à n’en plus finir, Laetitia obèse imaginaire fait de la gym avec sa mère et Olivier, s’il est amoureux d’elle, affirme que c’est parce qu’elle est belle comme une fille qui pose dans les magazines, et tant pis si elle n’a pas d’argent… Ode à une Histoire à la dérive et à une humanité en voie de disparition, Game over met en scène, avec compassion, chansons, amour et humour, des monstres ordinaires qui nous ressemblent étrangement.
L'équipe de Game Over vous propose de participer à l'élaboration du projet en venant tester son « confessionnal ». A l'instar de la Star Ac, Loft Story ou autre émission interactive, vous pourrez, dans cette boîte décorée, close et sous couvert de l'anonymat, répondre aux questions qu'elle vous posera. Cette fois il ne s'agit pas d'enregistrer les témoignages des candidats en compétition mais bien les vôtres, sans fards ni langue de bois, vos envies, vos coups de gueule et vos « bofs ».
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le