Forte chaleur à Bruxelles : où trouver de la fraîcheur ?
Se reposer à l'ombre d'un arbre
Une étude commanditée par Bruxelles-Environnement nous le prouvait encore avec sa carte des îlots de fraîcheur, au plus c'est vert, au mieux c'est ! Et des parcs à Bruxelles, on peut dire qu'il y en a ! En cas de forte chaleur, il est donc conseiller de fréquenter les espaces verts, de plutôt se mettre à l'ombre. Certains de ces parcs disposent même d'un plan d'eau :
- Le Parc Léopold ;
- Le Parc Josaphat ;
- Le Parc des Etangs ;
- Le Parc Roi Baudouin ;
- Le Parc de Laken.
Le Bois de la Cambre et les Etangs Mellaerts disposent eux aussi d'un bassin d'eau et vous avez la possibilité de faire de la barque ou du pédalo.
N'oubliez pas les Etangs d'Ixelles et la Place Sainte-Catherine !
Barboter dans une piscine bruxelloise
Vous êtes en congés ? Vous rêvez de barboter dans l'eau ? Il y a de nombreuses piscines à Bruxelles et aux alentours où vous aurez l'opportunité de vous rafraîchir. Découvrez la liste des piscines dans notre article dédié : le moment de faire un grand "plouf" ! La périphérie bruxelloise compte aussi quelques bons plans de baignade en plein air !
Déguster une glace
Même à l'ombre vous avez toujours trop chaud ? Laissez-vous tenter par une bonne glace ! Bruxelles a des très bons glaciers, les voici !
Boire un coup... mais d'eau
La Ville de Bruxelles dispose de 29 fontaines d'eau potable gratuites dans son Pentagone. L'ASBL "Infirmiers de rue" a réalisé une carte qui répertorie toutes les fontaines ! C'est bien de le savoir si vous vous baladez dans le centre-ville.
Faire attention aux personnes fragiles
Faites attention à vous... mais aussi aux enfants, aux personnes âgées et aux animaux, particulièrement les oiseaux si précieux à notre écosystème !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le