Food bike à Bruxelles
Si Brusselslife vous a déjà conté l'histoire du food bike de Yoan et des ses gaufres sucrées/salées, depuis quelques jours d'autres cyclistes chevronnés vont à la rencontre des amateurs de produits sains ! Depuis, le début du mois de mai, Xavier Lebreton et Aristomenis Piret se sont lancés dans l'aventure du deux roues.
Un projet sportif...
Si les deux hommes ont un parcours différent - Xavier est diplomé en science économie et Aristomenis est chef cuisinier - ils se retrouvent sur un point : le sport ! Adeptes de la course à pied et du triathlon, ils déplorent le manque de produits sains, de qualité et locaux, une fois la ligne d'arrivée terminée... L'idée de leur food bike est née !
... et écologique
Même si la météo est plutôt capricieuse en Belgique, Xavier et Aristomenis optent pour une solution verte ! "Nous avons tout de suite désiré un projet écologique et de proximité, un food truck, ce n'était pas pour nous!" Derrière leur vélo, un remorque avec espaces de rangement, plan de travail et plusieurs bacs réfrigérés fréquemment utilisés dans les grands restaurants.
Bio, local et accessible
Jus carotte-betterave-fraise, eau aromatisée au cerfeuil, semoule inspirée de la salade complète... A la carte, les produits sont de saison, bio et bien souvent issus de producteurs locaux. Et les prix ne sont pas décourageants : à partir de 3 euros le jus de 25 cl et 4 euros la semoule.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le