FiftyFifty Session : le concert mensuel à ne pas manquer à Bruxelles
Le concept
Après avoir travaillé 7 ans chez EMI Music, Laetitia Van Hove a fondé les FiftyFifty Session qu'elle gère depuis septembre 2016. Les FiftyFifty Session sont des concerts mensuels qui ont lieu chaque dernier mardi ou mercredi ou jeudi du mois. Deux artistes ou groupes se produisent respectivement pendant environ une demi-heure. Ces concerts sont gratuits mais sur invitation ! Il vaut donc mieux participer aux concours organisés si vous désirez y accéder.
Initialement programmées au Jam Hotel, les "Fifty" ont progressivement diversifié leurs lieux de représentation. Des concerts ont notamment été proposés à la Galerie Horta, au C12, et même dans l’une des boules de l’Atomium. C'est désormais au C12 que les FiftyFifty Sessions ont élu domicile.
Clin d’œil sur les Sessions précédentes
En octobre 2017, Tim Dup, un jeune auteur, compositeur et interprète ainsi que le belge Tamino se partageaient l’affiche au Jam Hotel. En 2018, le groupe français L’Impératrice et la bruxelloise Angèle étaient présents à l’occasion de la première FiftyFifty Session de l’année. Celle-ci s’est déroulée le 31 janvier dans la Galerie Horta.
Le jeudi 29 mars 2018, dans l'une des boules de l’Atomium, qui fêtait d’ailleurs son 60ème anniversaire, les Fifty accueillaient les deux chanteuses bruxelloises du groupe Juicy et Nathy Peluso, une rappeuse originaire d’Argentine qui réside actuellement à Madrid.
Vous souhaitez assister à un concert ?
Pour participer à un concert, les invitations sont à gagner via des concours mis en place par les partenaires médias des organisateurs (BRUZZ, Pure FM, Les Inrockuptibles, Le Soir et ELLE Belgique, etc.). Pour plus d’informations concernant les futures Fifty Fifty Session et être au courant des prochains concours, n’hésitez pas à consulter la page Facebook qui leur est dédiée.
Kaya Josse
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le