Feu d'artifice entre la Place de la Bourse et la Place De Brouckère
Il est loin le temps où l'on tirait le feu d'artifice depuis le haut du Mont des Arts. Le piétonnier sera cette année encore le centre névralgique du réveillon du Nouvel An...
Programme du 31 décembre 2016
A partir de 20 heures, un spectacle déambulatoire;prendra place sur le Boulevard Anspach.
A partir de 23 heures, le public sera invité à se masser entre la place de Brouckère et la Bourse pour profiter des animations, au son des meilleurs tubes de 2016.
Avant le passage à l'an neuf le décompte sera au centre de toutes les préoccupations avant que la place ne s'embrase grâce à un feu d'artifice tiré depuis les toits de l'hôtel Continental qui abrite également l'enseigne Coca-Cola.
Pour que la fête soit plus folle, l'animation des premières soixante minutes de la nouvelle année sera assurée par un DJ soutenu par un light show.
Accès à la place De Brouckère et transports gratuits
Attention, pour le bon déroulement de la soirée, quelques stations seront fermée.De Brouckèreest fermée à partir de 19h, Rogier, Bourse et Sainte-Catherineà partir de 21h. La Stib vous invite à rejoindre les festivités par les stations Gare Centrale et Anneessens qui restent ouvertes toute la soirée. Les voyageurs traversant le centre-ville sans s'y arrêter sont invités à prendre le train entre les gares de Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi pendant la fermeture de la station Rogier. A partir de 19h, les bus 29, 66 et 71 sont limités à la Gare Centrale et les bus 86 à Annessens. A partir de 18h, la navette Plaisirs d'Hiver ne circule plus.
Les bus Noctis ne desservent pas la boucle du centre-ville. Les arrêts Arenberg et De Brouckère ne sont pas desservis, les arrêts Six Jetons, César De Paepe et Bibliothèque sont desservis uniquement par les lignes N13 et N16 Gare Centrale, l'arrêt Bourse par la ligne N16 Gare Centrale.
Pour des raisons de sécurité, les spectateurs sont invités à ne pas s’encombrer de sac. Les bouteilles en verre seront interdites sur le site de l’événement, ainsi que l’usage privé de pétards et feux d’artifices, comme le précise le Règlement général de police.
Et le meilleur pour la fin, les transports en commun bruxellois seront gratuits à partir de minuit le 1er janvier 2017, et les quatre lignes de métro rouleront jusque 2h du matin.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le