Fête de l'Iris 2016
Une fois n'est pas coutume, la Fête de l'Iris met la créativité, la convivialité et l'incroyable bouillonnement culturel de Bruxelles à l'honneur. L'affiche artistique risque bien de propager de bonnes vibrations à un très large public. Et en plus, c'est gratuit !
Les concerts
Le samedi, la Place des Palais vibrera au rythme de la musique électronique avec l'électro night. Sur scène se succèderont Ken Colt, Kid Noize, Quentin Mosimann ou encore Bassjackers.
Charles Pasi, Mustii et Sinsémilia chanteront face au Palais Royal le dimanche. Comme chaque année, la Fête de l'Iris donnera sa chance à des artistes émergents : les gagnants du concours "be on stage.brussels" sont Laura Crowe, Ladylo et Seeusoon ! Ces trois groupes auront l'occasion de se tester en live, le dimanche en journée, sur la Place des Palais.
200 activités
Ailleurs dans Bruxelles, l'heure sera également à la fête avec de nombreux spectacles de rue. Cirque, théâtre, danse, la ville se transformera en gigantesque terrain de jeux.
Le samedi, le public pourra également partir à la visite (guidée) des lieux insolites de la capitale. Les promenades se feront à pied ou à vélo en français, néerlandais et anglais.
Brussels Food Truck Festival
Si la fête de l'Iris s'occupe du spectacle, le Brussels Food Truck Festival s'occupe de vous sustenter. Durant trois jours (du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2016), 160 food trucks s'installeront au Parc Royal. Sucré, salé, doux, pimenté, végétarien... il y en aura pour tous les goûts !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le