Que voir au Festival Anima 2017

Des films d'animation en réalité augmentée
Cette année, Anima s'associe avec un autre festival bruxellois: Experience, le Brussels Virtual Reality Festival. Tous les jours, 6 sessions d'une durée d'une heure vous permettront de voir des films d'animation en 360°, comme si vous en étiez un véritable personnage. Séances tous les jours entre 16h et 21h
Pour les plus jeunes
Anima, c’est aussi le Festival des plus jeunes cinéphiles, d'autant que le festival à lieu pendant les vacances de Carnaval. La programmation s’adresse aux enfants de 3 ans et plus. Ils pourront, par exemple, découvrir les dernières aventures de Kiwi & Strit,deux drôles de petites créatures qui habitent la forêt où encore la Nouba des Animaux, une compilation des meilleurs courts-métrages de l'année écoulée. En plus des films le festival propose des ateliers gratuits d'initaitions au cinéma d'animation, accessibles aux enfants de 5 à 12 ans. Pour les plus grands, entre 12 et 16 ans, un stage organisé par le studio d'anumation bruxellois de l'Enclume, leur permettra de réaliser leur propre film sur le thème du psychadelisme.
Kiwi & Strit
© Jekino Distributie
Plein feux sur l'animation belge!
Outre la présentation de nombreuses productions internationales, Anima est aussi l'occastion de mettre en valeur notre patrimoine national en ce qui concerne les cinéma d'animation. Grâce aux programmes "C'est du Belge" découvrez des films de professionnels et d'étudiants en provenance de toute la Belgique. Il y aura aussi des conférences d'artistes belges, comme Thomas Rollus, un Bruxellois spécialisés en jeux vidéos qui travaille aujoud'hui pour Ubisoft à Montréal et une journée sera entièrement consacrée aux pitches. Une occasion unique de partir à la rencontre de la profession et voir quels sont les projets qui l'animent.

Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le