Faire voler son drone en Belgique: où trouver les meilleurs conseils.
Depuis quelques années, les ventes de drones ne cessent d'augmenter en Belgique, déjà en 2015 les ventes mensuelles de drones d'une valeur inférieure ou équivalente à 800 euros oscillait entre 1000 et 2000 exemplaires, le tout en excluant les ventes en ligne. La tenue d'une troisième édition du Drone Days à Brussels Expo confirme cette tendance;
Drones: où trouver les meilleurs conseils?
A l'approche du printemps, le salon Drone Days est une excellente mise à jour de ce qui se fait de mieux en matière de drones, et vous y trouverez les meilleurs conseils de professionnels les concernant que ce soit en terme d'assurances, de pilotage ou d'achat. La BeUAS (la Fédération belge de l'Aviation Télépilote) active depuis 2012, est également un excellent organisme de conseil concernant tous les domaines qui entourent le drone.
La legislation belge concerant les survols de drones
Pour plus de facilité, nous vous avons résumé ici une partie de la réglementation relative aux drones récréatifs et mise en place par le gouvernement fédéral depuis avril 2016.
Il existe différentes classes de drones; pour les drones à usage récréatifs, c'est à dire de moins d'1kg, les regles sont les suivantes:
- Voler à moins de 10m de haut et rester à vue du pilote.
- Voler au dessus d'un espace privé ou d'un terrain d'aéromodélisme.
Les classes 2 et 1 concernent les drones à usage professionnel allant de 1 à 5 kg et de 5 à 150kg.
Le site du SPF mobilité et transports en détaille la réglementation ici.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le