Expo Terracotta Army @ Bourse de Bruxelles
L'exposition itinérante Terracotta Army fait une halte en Belgique pour le plus grand plaisir des amateurs de vestiges antiques. Avec à son actif plus de 1,3 millions de visiteurs dans plus de 14 villes européennes, l'exposition rencontre déjà un vif succès.
Patrimoine culturel mondial de l'UNESCO
Admirez la dernière grande découverte archéologique du 20e siècle après celle du tombeau de Toutankhamon : l'armée de terre cuite du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Formée de 8.000 soldats, chevaux et chars, cette armée enfouie dans le sol fait partie du mausolée dédié à l'Empereur. Il fit construire ce chef-d'oeuvre de son vivant, de 246 à 210 avant notre ère. L'édification de cette incroyable nécropole, qui s'étend sur environ 56 km², nécessita la contribution de 720.000 ouvriers durant 36 ans.
800 m² d'expo à la Bourse de Bruxelles
Visiteurs, préparez-vous. La Terracotta Army se dévoilera avec une reconstitution à l'échelle originale de plus de 150 guerriers, chevaux et chars. Ces personnages reconstitutés à l'identique des originaux vous donneront un petit aperçu de ce que réprésente réellement l'intégralité des vestiges conservés en Chine et trop précieux pour voyager à travers le monde.
Un spectacle son et lumière
Un spectacle son & lumière relate l'histoire du premier empereur de Chine et de son armée. Un documentaire est également diffusé pour présenter l'histoire fascinante de la découverte archéologique de la nécropole.
Plus de 70 répliques fantastiques sont également exposées dans des vitrines : guerriers, chevaux, armes, bijoux, outils du quotidien, oeuvres d'art de l'époque... Des images de très grandes tailles accompagnées de textes explicatifs compléteront cette exposition extraordinaire destinée à un large public.
La bourse désormais ouverte au grand public
Rares sont les privilégiés qui ont pu pénétrer dans ce lieu mythique érigé en 1873. Une raison supplémentaire d'aller admirer cette exposition ! Ce bâtiment recoure à des éléments architecturaux de l'Antiquité comme les colonnes, ornements et sculptures, que l'on doit à des artistes renommés dont Auguste Rodin.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le