Esperity, le réseau social pour ne plus jamais être seul face au cancer
Si d’entrée de jeu le projet ne semble pas très sexy, son utilité fait vite l’unanimité. Face au cancer, le malade se trouve souvent désemparé. A part le médecin, personne ne semble capable de l’écouter et de le comprendre. Ce même médecin qui a parfois tendance à rester cloîtré derrière son vocabulaire technique…
Esperity est le premier réseau social destiné aux malades du cancer. Comme ses grands frères généralistes, son premier objectif est d’aider ses utilisateurs à tisser des liens. Après avoir complété un court formulaire médical, la plateforme va vous proposer d’entrer en contact avec vos jumeaux médicaux. Des personnes aux quatre coins du globe qui ont vécu ou qui vivent actuellement la même maladie que vous.
Votre jumeau médical
Ces contacts à la fois lointains mais tellement proches par la maladie seront des alliés idéaux pour vous aider à comprendre et accepter votre cancer. Vous pourrez également partager avec eux votre ressenti, vos questions, vos inquiétudes. Ils sont là pour vous soutenir, et un jour vous serez là pour soutenir un autre malade. Le réseau est équipé d’un système de traduction intégré vous permettant de dialoguer avec n’importe quel utilisateur !
Ici pas de Candy Crush ou de Farmville mais bien des applications vous permettant de suivre vos progrès et de vous concentrer sur les éléments les plus importants de votre vie. Chaque jour, si vous le souhaitez, vous pouvez complétez un tableau de qualité de vie ou suivre un calendrier de votre traitement. Esperity joue également un rôle de catalyseur d’informations autour et à propos des cancers.
Esperity a été pensé pour les malades du cancer et pour leurs proches. Plus qu’une bouteille à la mer, ce réseau social d’un genre nouveau apparaît comme un phare aux moments les plus difficiles de la maladie.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le