DOLCE STIBA En tram... pour le plaisir
Axe royal
En embarquant à l'Eglise Saint-Marie à Schaerbeek (à deux pas du Botanique), c'est un trajet royal qui vous attend ! Le Jardin Botanique, le monument du Soldat Inconnu, le Palais Royal et son parc et sa place homonymes, le Petit Sablon et le faux plat final vers le Palais de Justice avant de quitter le tram à Louise pour une pause shopping. Tous les pouvoirs en un trajet de tram !
Plus vert, tu meurs...
La ligne 44, au départ de Montgomery, vous plonge pour quelques dizaines de minutes dans le trésor vert de la capitale : la forêt de Soignes. Tout commence par la lente descente vers les étangs Mellaerts et le musée du Tram avant de remonter vers les Quatre Bras de Tervuren. On enjambe le ring, et on s'engage dans la majestueuse ligne droite qui nous mène au Palais des Colonies et au Musée de l'Afrique où il fait bon se prélasser et se cultiver. Idéal par un dimanche ensoleillé.
De Reyers à l'Atomium
Au cimes de Bruxelles. On embarque, une fois n'est pas coutume, sous terre à Diamant. Après quelques tours, la lumière refait déjà son apparition. La place Meiser s'ouvre sur l'agréable parc Josaphat. On efface le canal , pour longer le Palais Royal de Laeken et la Tour japonaise avant de se présenter au pied du boulevard du Centenaire. On choisira alors d'y descendre pour se laisser dominer par l'atome ou on se laissera porter par le tram jusque Bruparck pour tenter de dompter les neuf boules. Et si on veut être sûr de réussir son coup, on fera le crochet par Mini-Europe.Frédéric Solvel
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le