Emily Loizeau @ Théâtre 140
Soirées
Écrit par BrusselsLife Team -
28 oct. 2012, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Emily Loizeau vient nous raconter ses histoires, ses passages au-dessus des mers, ses états volatiles, sa conception d'un concert, l'ampleur, les bras ouverts et sa voix d'ambre. Ses nouveaux rêves, ses anciennes mélodies, dans sa maison de musique où se promènent ses personnages.
Après nous avoir emmenés à « L'autre bout du monde » en 2006 , puis à la découverte de son « Pays Sauvage », Emily Loizeau nous livre aujourd'hui son nouvel album « Mothers & Tygers ». Une nouvelle occasion pour la lauréate du Prix Constantin 2009 de nous faire voyager et découvrir un peu plus son univers. Sur ce nouveau disque, enregistré dans sa maison d'Ardèche, elle parcourt avec aisance des mélodies pleines de poésie, autant que les mots qui les accompagnent. Les histoires sont des poèmes, des contes, toujours un peu surréalistes.
Entourée une nouvelle fois de ses fidèles camarades de scène et de composition - avec entre autres Cyril Avèque à la batterie et Olivier Koundouno au violoncelle - ils expérimentent ensemble des sonorités, des conditions d'enregistrement atypiques, qui donneront au disque toute son originalité. Elle collabore également avec Camille sur le titre « Marry Gus and Celia », ainsi qu'avec David Ivar Herman Dune sur « the angel ».
Emily Loizeau a changé. Son chant a changé et devient plus léger. Laissez-vous prendre par le crescendo des mélodies et par le tourbillon des mots, vous ne le regretterez pas.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le