Duo de poules en terrasse au Cimetière d'Ixelles
Une poule sur un mur, qui picore du pain dur... Le restaurant La Mirabelle fait preuve d’originalité, cette enseigne du Cimetière d’Ixelles accueille deux poules sur sa terrasse. "L’effet recherché était de donner à la terrasse un côté champêtre, le jardin très vert et les poules contribuent à évoquer la campagne en pleine ville", explique le patron de l'établissement.
Depuis déjà un an et demi pour la plus ancienne, le jardin est devenu la basse cour des deux gallinacés, couchées nonchalamment sur le sol, perchées sur une chaise et ou picorant, elles font l’animation du restaurant et amusent les clients venus diner dans la verdure. "Ce sont les clients eux-même qui les ont baptisé à cause de leurs couleurs blanches et brunes: Thelma et Louise, en l’honneur des deux femmes en cavale du film de Ridley Scott".
Des poules écolos
Si le restaurant ne peut pas utiliser les œufs des poules dans sa cuisine parce qu’il ne les trouve pas à temps, il s’en sert en revanche pour recycler ses déchets verts.
Ainsi, Thelma et Louise se nourrissent des épluchures du restaurant, de légumes et même de frites ! Les fins gourmets à plumes apprécient de plus en plus les restes et vous en débarrassent avec plaisir.
La terrasse, dortoir des gallinacés
Après un bon repas, il arrive parfois que la terrasse se transforme en poulailler, en effet, les poules qui aiment dormir perchées trouvent leur bonheur sur les dossiers des chaises du restaurant. Il n’est donc pas rare qu’en début de soirée vous mangiez en face d’une poule endormie.
En espérant que les habitués n'auront pas un jour la mauvaise surprise de découvrir une poule au pot dans les suggestions...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le