Du salon à la terrasse, il n'y a qu'un pas
Même si les meubles de jardin en plastique se vendent toujours et conviennent parfaitement aux petits budgets, la tendance design s'affirme. On ne vit plus dehors comme auparavant. Salon extérieurs sont devenus synonymes de confort et de détente. Dans ce secteur, trois tendances se détachent: design et colorée, luxe et naturelle.
Design et couleur
Dans la première catégorie, on retrouve des meubles gais aux couleurs acidulées conçus par des créateurs à l'inventivité sans borne. On peut citer par exemple toute la gamme de meubles Fermob. Accessibles, pouvant s'adapter à toutes les personnalités, les meubles Fermob sont fabriqués en métal et certains modèles sont recouverts d'une toile indéchirable en polyester enduit. Des couleurs les plus sobres aux plus pétillantes, il y en a pour tous les goûts.
Luxe
Autre tendance: le luxe des matières. Poly rotin, résine tissée... les nouvelles matières résistantes à la pluie et au soleil permettent de créer des meubles tout en rondeurs et volupté. Référence en la matière, Dedon a développé une fibre synthétique qui permet toutes les déclinaisons. À la fois design et confortable, ses meubles séduisent instantanément.
Naturelle
Enfin, déjà bien installée depuis quelques années, les matières naturelles restent des valeurs sûres. Le teck et d'autres essences d'arbres tropicaux tiennent le haut du tableau. Côté marques, on peut nommer Royal Botania, Unopiu ou encore Tectona pour leurs excellentes qualités et leur souci du design sans cesse renouvelé.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le