Séjour insolite Dormir au cœur de Bruxelles : « Cocoon Brussels »
Installé au dernier étage d’un immeuble de la Grand-Place, vous êtes sûr de passer une nuit inoubliable en compagnie de l’histoire et des lumières du cœur de la capitale. Nichée dans une maison vieille de 400 ans, c’est l’endroit idéal pour passer une nuit romantique, tout en découvrant l’expérience du glamping urbain, qui mélange l’esprit du camping avec le charme d’une expérience insolite.
The Bubble vs. The Tiny House
Coccon Brussels vous offre un concept de « Pop-up Bed & Breakfast » pour ces deux logements : The Bubble ou The Tiny House (à partir de 190 € la nuit). Tous deux sont situés au 5e étage de la Maison de la Balance, datant du XVIIe siècle, et appartenant ainsi à l’ensemble architectural de la Grande-Place de Bruxelles, rien que ça ! Mais ce n’est pas tout, vous pouvez expérimenter le glamping urbain en dormant dans un grenier glamour, bien décoré, et instagramable ! Contrairement au glamping plus traditionnel, vous bénéficiez d’un meilleur niveau de confort. En plus de profiter de la vue spectaculaire sur la Grand-Place, vous pouvez déguster un petit-déjeuner fait maison (inclus dans le prix).
The Tiny House, comme le nom l’indique, est une maison miniature qui vous permet de retourner à l’essentiel et vous déconnecter de l’agitation de la vie active, tout en restant dans le cœur même de la capitale. Un logement alternatif qui comprend tout le confort nécessaire pour vivre un séjour unique et romantique au cœur de Bruxelles. La Tiny est un hébergement moderne, atypique et surtout éco-responsable. Installez-vous confortablement et admirez la Grand-Place illuminée à la tombée de la nuit.
La Bubble, quant à elle, a été conçue pour coller à la perfection à l’expression « être dans sa bulle » : le lit est couvert d’une bulle avec des chaufferettes pour profiter du lieu même en hiver. Cadre idéale pour se blottir contre son compagnon tout en admirant la vue féérique qu’offre la Grand-Place. Bien que le lieu ne dispose pas de cuisine, rien de plus facile que de commander dans un des innombrables restaurants dont le centre-ville regorge.
Les petits plus à découvrir
En plus d’un espace commun à la disposition des occupants des deux logements, le rez-de-chaussée de l’immeuble est occupé par une boutique souvenirs originale et sympathique et par les installations de la start-up Imagine Belgium, qui propose une échappée dans les plus beaux endroits de la Belgique en réalité augmentée, et assis sur une tyrolienne !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le