Donnez une seconde vie à vos déchets
On le sait la Région bruxelloise se fixe un objectif pour 2020 : atteindre la barre des 50 % de déchets recyclés contre 30% aujourd'hui. Pour y parvenir, elle met actuellement en place plusieurs mécanismes : le Recy-K en fait partie!
Eco-pôle bruxellois au service du recyclage
Quel chemin empruntent les déchets au moment d'être recyclés? Que deviennent-ils? Ce nouvel éco-pôle bruxellois va permettre au public d'avoir des réponses à leurs nombreuses questions.
Situé le long du canal, sur le quai de l'Industrie à Anderlecht, il abrite notamment un "Fab Lab", un atelier où les artisans et entrepreneurs peuvent tester leurs concepts en élaborant des prototypes.
Les Bruxellois peuvent également y emprunter des outils, faire réparer du mobilier, des jouets, des vêtements - en créer aussi - ou encore accéder à une conserverie alimentaire pour mettre en boîte des aliments.
Valoristes
Une "ressourcerie" prend aussi ses quartiers au Recy-K. Sa mission : traiter les encombrants mais aussi former ce qu’on appelle des « valoristes », une personne qui valorise les produits en fin de vie, les répare, les transforme...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le