OUT OF BUSINESS Do you Do you Do…. Waterloo
Depuis 2015 et les attentats du Bataclan, le restaurant Little Paris, par exemple, ne désemplit plus à Waterloo. Au point d’avoir été étoilé par le très controversé guide Michelin. L’insécurité d’abord. La mobilité ensuite avec les différents tunnels qui se suicidaient littéralement. Vous rajoutez à cela la gestion calamiteuse du Bois de la Cambre poussent les rhodiens (les habitants de Rhode-Saint-Genèse) et les ucclois à davantage aller se détendre à Waterloo. Même nos belgicains d’origine française osent retourner sur le lieu qui connut la Bérézina de leur empereur.
Mobilité
Les parkings y sont nombreux et gratuits en plus. La sécurité y est plus saine. Un complexe cinématographique permet d’y manger un morceau tranquille, de se faire une toile et de prendre un pot sans avoir à bouger sa voiture.
Immobilier et vie sociale
Au niveau immobilier et suite au lockdown clouant les gens chez eux en télétravail, le côté petite maison ou appartement avec verdure devient un des premiers critères. Tous les biens difficiles à vendre ont tout d’un coup attiré les acheteurs. L’offre sportive (hockey, tennis, paddel, football, golf, centres sportifs, …), scolaire (Berlaimont, St Johns, Cardinal Mercier, Athénée, …) et les activités pour nos aînés fleurissent.
Restauration
Plus inquiétant, c’est que le Wolf.Brussels y créé un nouveau food market dans le centre en lieu et place du Wagg. My Tannoor qui explose à Flagey s’installe aussi et la famille Niels (Vieux Saint Martin, Savoy et Grand Forestier) vont installer également un établissement car la demande y est forte. Demeuldre forte de ses 190 ans d’existence dans la porcelaine quitte aussi le centre de Bruxelles pour s’y installer probablement très prochainement.
Bruxelles. Ton business fout le camp…
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le