Des rapaces pour tenir les drones à l'écart de l'OTAN
On se croirait dans un film de science fiction... ce jeudi, en cas de visite eventuels de drônes ennemis, des aigles à tête blanche se tiendront prêt à les attaquer. Une information que rapporte le journal La Capitale.
Se défendre bec et ongles
Les milliers d'agents de sécurité déployés au sol tout autour du siège de l'OTAN seront aidés par des rapaces pour assurer la sécurité aérienne du site. Depuis l'an dernier, la police néerlandaise entraine ses grands oiseaux à fondre sur les drones pour les mettre hors d'état de nuire. Une façon de réduire le risque d'attaque aérienne sachant que certains drones professionnels pourraient porter des armes particulièrement nocives. Les prédateurs sont dressés à attrapper le drones et l'emmener dans une zone où il sera inoffensif.
Défense d'un dresseur d'aigle
Mais comment un aigle à tête blanche pourrait-il attraper un drône professionnel pouvant voler au moins à 70 km/h? C'est la question que se pose Robert Musters, un dresseur d'aigles interviewé par le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. "Un drone pèse plus de 3 kilos, ce qui est bien trop lourd à porter pour un aigle de cette taille".
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le