Des passages piéton arc-en-ciel en centre-ville pour célébrer la Belgian Pride
Comme chaque année au mois de mai, les couleurs de l'arc-en-ciel apparaissent à travers Bruxelles, à l'approche de la traditionnelle Belgian Pride, célébrée le 20 mai prochain. Et cette année pour la première fois, c'est six passages piéton qui passent en mode multicolore... Ils se situent entre la rue du Midi et la rue des Teinturiers en plein coeur du quartier Saint-Jacques.
Un boost pour les commerces locaux
« Nous nous réjouissons qu’avec ces passages piétons, la Ville de Bruxelles donne un boost aux commerces et restaurants locaux, » déclare Frédérick da Soghe, président de Syndigay, une branche du Groupement Professionnel du Secteur HoReCa Gay et Lesbien de Bruxelles. Pour la Ville, c'est aussi l'occasion de montrer une nouvelle fois son soutien à cette communauté et de montrer le côté bon enfant du quartier Saint-Jacques, où l'ambiance est à son comble.
L'Arc-en-Ciel dans le reste de Bruxelles
A l'approche de la Belgian Pride, on devrait voir appraitre les couleurs de l'arc-en-ciel un peu partout dans Bruxelles. Comme les autres années, l'Hôtel de Ville les a déjà revêtu le 3 mai pour la Mini-Pride et renouvellera l'opération le 20 mai pour la Belgian Pride. La STIB elle aussi a repeint certains de ses bus aux couleurs de l'arc-en-ciel comme a pu le constater un journaliste du journal l'Avenir.
Qd t'as du bol et que @STIBMIVB déboule "somewhere over the rainbow" juste qd tu flashes le passage @TheBelgianPride https://t.co/vGJyXBSNBo pic.twitter.com/Xw1wGojCeN
— Julien RENSONNET (@JulienRENSONNET) 9 mai 2017
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le