Spa insolite Des bains japonais à Bruxelles
L’occasion de purifier son corps et son esprit à travers une expérience de la culture nippone à portée de main au cœur même de Bruxelles. Un concept inédit qui a été développé par le designer et architecte belge, Lionel Jadot, avec l’aide de Jean Michel André (du groupe « Limited Edition Hotels »).
Plusieurs étapes
L'Atsukan se divise en plusieurs parties : les bains, le bar, le sauna et les douches. Et vous allez adopter les rites très codifiés du « sentô ». Ainsi avant de pouvoir plonger dans l’un des petits cocons aquatiques, vous allez d’abord devoir vous débarrasser de vos affaires personnelles et prendre une petite douche pour vous faire propre. Vous pouvez ainsi enfiler votre yukata (kimono léger) pour vous diriger à l’étape suivante.
Vous allez donc enfin pouvoir profiter de l’ambiance tamisée de l’espace détente. Il se compose d’une enfilade de baignoires individuelles faites de bois précieux et séparé par d’épais rideaux pour assurer l’intimité. Il est également possible de garder certains rideaux ouverts entre les baignoires si vous désirez venir en groupe.
Pendant 30 minutes, vous allez pouvoir vous détendre dans une eau avoisinant les 42 °C et délicatement parfumer par des huiles essentielles vertueuses (Yuzu, Sugi, Shoga ou Kiso Hinoki), tout en grignotant des « otsumami » (tapas salées) accompagnés d’un saké de votre choix.
Si vous désirez prendre un autre verre et savourer des petits mets délicats après votre bain, un bar est installé dans le fond de l’espace. Vous pouvez également passer par le sauna pour prolonger cette expérience atypique et ce moment de détente hors normes. Et enfin, un nouveau service a récemment été ajouté : l’Atsukan Massage. Six options de massages variant entre 30 à 60 minutes vous sont proposées.
Informations pratiques
Adresse : JAM Hôtel, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles
Réservation via : www.jamhotel.be/atsukan ou par téléphone : 0470/13.21.84 et e-mail : [email protected]
Prix : 50 € pour les non-résidents de l’hôtel. 40 € pour les résidents de l’hôtel
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le