Déroulons le tapis au salon
Fashion
On y trouve tout ! De la moquette colorée la plus accessible jusqu'au tapis des grands créateurs et même le traditionnel Aubusson. Où ? Chez Didden&Co, « marchand de tapis de père en fille » qui se distingue dans la vie bruxelloise grâce à la sémillante Nathalie Didden. Elle a réussi à conjuguer le tapis au temps présent et son credo « Fashion for Floors » n'est pas usurpé.
So British
Le label anglais en mode, design, art et édition géniale de tissus est synonyme d'une tendance hype. The Rug Company emboîte le pas à l'usage du « home sweet home » par des collections de tapis contemporains époustouflants. Le célèbre styliste Paul Smith est l'un des ambassadeurs de cette maison emblématique du tapis design et visionnaire.
C'est du belge !
Limited Edition est un créateur belge de tapis uniques. Cette société familiale explore trois tendances qui la place au rang des plus élégants tapis européens : les originaux (peau de vache, gnou ou bananier), les tuftés main en laine, soie, viscose, coton et bambou, les naturels à l'extérieur qui peuvent souffrir les UV et les climats divers. Chaque pièce de la collection LE est entièrement personnalisable aux dimensions et finitions souhaitées.
Trésors de la Perse
La maison Sauvage Décor, nichée à quelques pavés de la Grand-Place, fête bientôt ses 80 ans. C'est sans doute l'une des dernières enseignes bruxelloises à ramener quelques beautés soyeuses, laineuses de la Perse et en assurer l'entretien. Il faut visiter et admirer la superbe d'un Tabriz, Nain ou Saraband ...et tout apprendre des récits de l'experte, Isabelle Sauvage, sur l'origine d'une couleur végétale, d'un dessin tribal géométrique, ...
Cool
Le tapis se démocratise joliment dans les boutiques Magasins du Monde ou sur son site en ligne www.maisonsdumonde.com
Kilims
Pour les kilims anciens et modernes, c'est chez Michel Antoine qu'il faut aller. Sa galerie affiche un large éventail de ces tapis dont la note ethnique inspire résolument l'architecture d'intérieur éclectique. Leurs motifs turcs ou afghans sont si beaux que pour peu, on les prendrait pour des foulards.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le