Courir à la rentrée à Bruxelles…
Pour commencer, nous vous invitons à lorgner vers un ECNI. Cet événement courant non identifié a été aperçu à plusieurs reprises ces dernières années sous les boules de l’Atomium. L’Ecotrail de Bruxelles propose 5 courses natures qui vont du 9 kilomètres aux 80 bornes. De quoi satisfaire l’appétit de tous les coureurs…
Transpirez « classique »
Quoi de plus classique pour commencer que la distance reine qui fait rêver la plupart des joggeurs ? Le Marathon de Bruxelles sera disputé le 4 octobre. Pas encore prêt à affronter les 42 Kilomètres de ce challenge mythique ? Un 5 kilomètres et un semi-marathon sont également programmés. L’occasion d’épingler son premier dossard ou de prendre sa revanche sur un parcours semblable aux 20 Kilomètres de Bruxelles.
Le 11 octobre, les Foulées des Flosses se disputeront sur un parcours de 14 kilomètres tracé au départ du Sportcity de Woluwe. Quinze jours plus tard, on oublie les Flosses et on devient gai pour la douzième édition des Foulées Joyeuses. Rendez-vous à Molenbeek pour 5 ou 10 kilomètres.
Transpirez pour la bonne cause
S’il n’y aura pas d’édition 2015 de La Bruxelloise, les joggeuses et joggeurs motivés par l’aspect caritatif de l'événement s’aligneront au départ de Race for the Cure au Bois de la Cambre. Une course organisée autour de la lutte contre le cancer du sein: sa prévention, ses victorieuses,...
Le dimanche 29 novembre, en avalant aussi vite que possible les 466 marches du Sheraton au petit-déjeuner, vous pourrez soutenir l’Unicef et découvrir un joli panorama sur le centre de la ville. Pulsations en folie et acide lactique garantis.
Transpirez en groupe
Le 24 septembre prochain, Bruxelles lancera les BDO After Work Run Series. Un savant mélange entre course à pied, afterwork festif et soirée networking. Et comme pour tout afterwork qui se respecte, le rendez-vous est fixé un jeudi!
Un petit mois plus tard, c’est autour du Stade Roi Baudouin que sera disputé l’ekiden. Cette épreuve d'origine japonaise consiste pour une équipe de six personnes à parcourir la distance d’un marathon en se relayant. A côté des équipes d’entreprises, il n’est pas rare d’y croiser des bandes d’amis. Cette année Kim Gevaert et Tia Hellebaut seront au départ pour défendre l’avenir de l’athlétisme bruxellois.
Transpirez intelligent
Visiter la ville baskets aux pieds : avec le sightjogging, culture et sport s’allient sur un circuit de 9 km à travers la capitale. Votre guide sparring-partner du jour partage avec vous l’histoire de Bruxelles, ses anecdotes, ses légendes entre quelques foulées et toujours à votre rythme…
Transpirez fun
La Color Run sera de retour ce premier week-end de septembre. Pas de classement, pas de chrono mais une avalanche de poudres de couleur. On prend le départ blanc comme un linge et on passe la ligne le plus coloré possible. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, il est encore possible de s’inscrire et de rejoindre les 15.000 partants.
Le dimanche sans voiture, c’est le dossard épinglé sur un tablier que les participants prendront le départ de la traditionnelle Course de Garçons de Café.
A l'automne, les jours raccourcissent et les joggeurs se parent de fluo. Pour prendre le départ de la Stabilo Light Run (19 septembre) de la Hype Pop Run (24 octobre), toutes les extravagances réfléchissantes sont permises! Vous aurez le choix entre 5 ou 10 kilomètres mais n’échapperez pas au détour par le studio photo.
Transpirez et pédalez
Courir et sauter sur un vélo quand on en a marre et à condition que son équipier soit d’accord : voilà une discipline plutôt confidentielle qui mérite que l’on s’y intéresse. Les rendez-vous de run & bike ne sont pas légion à Bruxelles. Le mois de septembre nous en offrira deux ! Rendez-vous d’abord à Kraainem le dimanche 13 septembre pour une distance accessible. Les fans d’endurance attendront deux semaines de plus pour prendre le départ du 80 km de l’Ecotrail en version run & bike.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le