LE ROI DE L'INTÉRIEUR Cour d'assise au salon
Le must have du salon est donc celui qui vous ressemble : modulable, traditionnel, design, familial, conceptuel... Tour d'horizon de ces voluptueux alanguis.
La tradition et l’artisanat
La rue de Namur recèle de bonnes adresses pour ceux qui célèbrent l'artisanat européen avec ses matériaux nobles et tissus exclusifs. Chaque divan, pouf et bergère est donc unique et allie confort à la façon tailormade. Marie's Corner fête ses 20 ans en son flagshipstore dédié à l'art de vivre en y invitant des designers-créateurs. Son style cosmopolite se sépare du superflu pour ne garder que l'essentiel des influences européennes et de l’esprit américain Nantucket. Côté collection, l'équipe se concentre sur un ambitieux projet de sélection des « best of » livrables en sur-mesure endéans les 4 semaines !
Plus haut dans la même rue, l'architecte d'intérieur Lescrenier met en scène un mobilier de salon de belle facture à ossature en bois d'allure contemporaine classique fabriqué artisanalement en France. Certes, un choix qu'on ne regrettera jamais pour sa qualité, son intemporalité et l'expression d'un sur-mesure ajusté.
L'élégance à l'italienne
Le dogme du design italien fait des concessions. Jusqu'il y a peu son esthétique irréprochable le rendait malheureusement tout aussi intouchable et immodifiable. Les Molteni, Vitra, Zanotta, Ligne Roset... adaptent leur sacré caractère à la joie de vivre. Les espaces de Dominique Rigo leur font la part belle tandis que Cockaert et Living House se partagent la toute proche périphérie dans des compositions déhoussables, en angle, avec autant d'accessoires modulaires à organiser selon les besoins. Mezzo, Monaco et autres chez BoConcept sont de pures icônes fonctionnelles autant que celles Steiner cependant parisiennes.
Ergonomie nordique
Rolf Benz, Hulsta, Leolux, ...sont des pionniers du confort étudié et de la robustesse éprouvée. Forme&Style leur fait confiance depuis des années sans qu'ils ne soient révoqués.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le