NUITS AUX MUSÉES Clap de fin pour les Nocturnes des Musées : découvrez le programme !
Jusqu'à ce jeudi 5 décembre, vous avez la possibilité de découvrir chaque les musées bruxellois de nuit. Huit lieux d’exposition et musées participent à cet événement ce soir et, à tour de rôle, vous ouvrent leurs portes.
Passez des nuits aux musées avec les Nocturnes
Ce jeudis soir 5 décembre, les Brussels Museums Nocturnes vous (ré)invitent à (re)découvrir le quartier du centre-ville de Bruxelles et les musées qui y sont installés. Il y en aura donc 8 ce soir : la KBR, le Musée Juif de Belgique, la Fondation Jacques Brel, Choco-Story Brussels, le Musée de la Banque Nationale, le Musée Marc Sleen, la Centrale for Contemporary Art et les Halles Saint-géry.
Le plus des Nocturnes des Musées, c’est leur prix très attractif ! Par musée, l’entrée revient à 4 euros et à 2 euros pour les moins de 26 ans. Pour continuer sur leur lancée depuis 2018, il y a un PASS qui donne accès à 5 musées quand vous le souhaitez pendant la période de cet événement. Le PASS n'est pas nominatif donc vous pouvez le partager et il revient à 17 euros ou 8 euros pour les moins de 26 ans.
Une fin d'année sous le signe des expos
Une fin de saison mieux que Netflix pour la dernière édition des Nocturnes : jouez la comme Bruegel avec un atelier de chalcographie (gravure sur cuivre) à la Bibliothèque royale, rencontrez France Brel à la Fondation du grand Jacques. Au rayon des expos, allez boire un verre de culture et d’histoire populaire aux Halles Saint-Géry avec l’exposition “Estaminets et cafés, histoires bruxelloises” et profitez du passage du grand saint Nicolas chez Choco-Story et au Musée de la Banque ! Beaucoup de surprises seront au rendez-vous.
Mais aussi construisez des fusées dans le magnifique bâtiment art déco du Musée Marc Sleen avec “La petite expo du GRAND Stallaert”, assistez à la naissance des super-héros américains et les liens avec la BD européenne à travers les événements qui ont secoué le XXe siècle au Musée Juif, un mix d’expos d’art contemporain avec “The Theater of the Ballanesque” et “Correspondences”...
Plus d’expos à découvrir durant les Nocturnes c'est par ici !
Crédits photos & sources : Brussels Museums Nocturnes, Choco Story Brussels, Fondation Jacques Brel, Halles Saint-Géry/Bruxelles Fabriques, KBR/Musée Juif de Belgique/J. Bruyère, Musée de la Banque nationale/Manon Henry, Roger Ballen - Centrale for contemporary art ©
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le