Cinéma: le film de la semaine à Bruxelles « Hôtel Transylvanie 3 »
Dracula tombant sous le charme de l’arrière-petite-fille de Van Helsing : les auteurs de la saga ne sont décidément pas à cours d’imagination !
On reprend… presque les mêmes
Veuf depuis la naissance de sa fille Mavis, le Comte Dracula commence à trouver le temps long : bien que toujours exigeante, l’exploitation du fameux Hôtel Transylvanie où les monstres de tous poils sont les bienvenus le motive de moins en moins. Il se tourne vers les sites de rencontre pour trouver enfin… la nouvelle âme sœur. Mavis voit les choses autrement et décide d’embarquer le papa en déprime et tout le reste de la famille dans une croisière à bord d’un paquebot barré par une divine capitaine dont Dracula tombe aussitôt amoureux. Le gros problème, c’est que la blonde Ericka n’est autre que la descendante directe d’Abraham Van Helsing, le fameux chasseur de vampires…
Tout le charme d’une saga très cinéphilique
Retour aux sources, donc, à la base du moins pour ce troisième opus qui tombe à pic pour nos têtes blondes en ces vacances estivales, quoique les nombreuses références cinéphiliques s’adressent davantage à un public plus averti. C’est bien ça d’ailleurs qui fait le charme d’une saga née, faut-il le rappeler, en pleine renaissance du mythe des buveurs de sang avec « Twilight ».
Des vacances pas si monstrueuses que ça
Sous-intitulé « Des vacances monstrueuses », ce troisième long métrage du Moscovite Genndy Tartakovsky pour le… compte de la division animée de Sony Pictures a le mérite de donner de la couleur à un environnement qui, du coup, se met totalement « up to date » avec en guise de point d’orgue un duel de DJ’s et un « Macarena » salvateur ! Juste déjanté ce qu’il faut et truffé de gags visuels à la Hanna-Barbera, un spectacle joliment pétaradant.
Crédit photo: Sony Pictures Releasing
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le