Chat alors, un musée!
Après s'être vu offrir plusieurs pans de murs dans les rues de Bruxelles, après avoir participé à une campagne de pub pour la STIB, le Chat de Geluck s'apprête à faire son entrée au musée.
Dans le quartier des musées
Philippe Geluck, attaché à ses origines bruxelloises, avait toujours marqué une préférence pour l'installation d'un tel musée à Bruxelles. Cette préférence est désormais réalité... Le Musée du Chat devrait ouvrir ses portes d'ici 4 ans à l'occasion des 65 ans du dessinateur. Pour abriter les planches du Chat, un édifice a été choisi dans le quartier des musées. Il s'agit d'un bâtiment de 1930 actuellement à l'abandon.
Situé entre le BIP et le Coudenberg, vous y pénétrerez par la rue royale pour sortir rue Villa Hermosa.
Musée du Chat, du dessin de presse et des cartoons
Le Chat sera évidemment la "guest star" du musée avec une exposition permanente qui lui sera entièrement consacrée. Des expositions temporaires seront consacrées à d'autres maîtres du métier, à des jeunes talents ou encore à des expositions collectives.
Si on en croit les précédentes déclarations de l'homme qui a doté la race féline de l'humour, cet espace muséal devrait être quadrilingue, contemporain et international. Philippe Geluck va encore plus loin : "Pas d’une panthéisation du personnage ni d’une redite de l’expo des 20 ans. Le Chat ne va pas entrer au musée pour s’encroûter !".
Enfin, reste à savoir si l'on pourra s'accouder au comptoir de la cafétaria du musée pour apostropher Roger et lui commander un muscadet. Mais pour celà, il faudra attendre 2019 et l'inauguration du Musée prévue un jour à 19h comme Philippe Geluck l'a dessiné ce matin sur place...
La première affiche du musée du Chat dessinée par Philippe Geluck à l'invitation de www.brusselslife.be sur les murs du futur musée.
Posted by www.brusselslife.be on vendredi 3 juillet 2015
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le