VUE IMPRENABLE Depuis l'immeuble à appartements le plus haut de Bruxelles, des photos surprenantes
En suivant les aiguilles d'une montre, nous vous proposons de démarrer cette vue à 360 degrés à Reyers pour la finir à l'Atomium. Attachez vos ceintures, nous allons décoller.
Reyers
Entre les tours du quartier nord, on distingue sans difficulté la Tour Reyers. Au premier coup d'oeil, l'impression de hauteur est évidente. L'impression qu'elle flotte entre la ville et les nuages.
Centre-ville
Si les bâtiments du centre historique jouent à cache-cache, on se repère facilement grâce à la Cathédrale et au Palais de Justice. Pour dénicher la flèche de l'Hôtel de Ville, il faudra faire preuve d'un peu de persévérance.
Tour du Midi
En suivant le canal, épine dorsal du redéploiement de la ville, en direction de Molenbeek, on tombe sans beaucoup d'hésitation sur la Tour du Midi. Par temps clair, le plan incliné de Ronquières et sa tour devraient se laisser deviner à l'horizon.
Atomium
Perché sur le plateau du Heysel, l'Atomium et ses 102 mètres semblent pour une fois bien petit. Par contre, ses boules brillent de mille feux. En continuant vers le canal, Notre-Dame de Laeken, le Palais Royal, le pont Van Praet et la gare de Schaerbeek font leur apparition.
Skydeck
Par une courte volée d'escaliers, on atteint le skydeck. Cerise sur le gâteau posée sur le dernier étage d'UP-Site... S'il existe une volonté évidente d'ouvrir ce panorama au plus grand nombre, les modalités pratiques doivent encore être définies. En attendant, il vous faudra trouver une vague connaissance habitant dans la tour pour vous y inviter ou patienter jusqu'à l'ouverture du restaurant.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le