Bruxelles se roule dans le Gazon 2008
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
02 juil. 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Le Gazon revient! Pas chaque week-end, mais il revient! Pourquoi cet effet d'annonce? Parce qu'une bonne moitié de Bruxelles avait trop écouté les rumeurs et croyait que le Gazon ne reviendrait pas. Ce club fou, gratuit et en plein air...
Les débuts avaient été discrets en 2001, avec 100 ou 150 personnes dans le jardin de la Tour des Finances qui surplombe le boulevard Pacheco, et des deejays plutôt Reggae et Drum'n Bass. Puis l'année suivante le Gazon s'était planté au Mont des Arts, devant la Bibliothèque Royale... avec quelques soucis de voisinage, et déjà des soirées de 300 à 400 personnes. Mais c'est l'installation au Parc Royal dès 2003 qui allait sceller un lien de complicité avec le plus grand public bruxellois... rassemblant bien souvent 1000 personnes lors de l'édition 2005!
Choix parfois pointus
Le plus étonnant est probablement la musique qui suit les choix artistiques parfois pointus de l'équipe du Gazon, sans pour autant décourager le public. Electro, Reggae, Rock, Drum'n Bass, House, Disco, Dubstep, concerts ou deejays ... ça va dans tous les sens et ça n'effraie personne, bien au contraire. Et la sécurité? Après des débuts un peu légers, les équipes se sont professionnalisées et ont fait respecter une ambiance exemplaire, alliant liberté et précautions techniques. Tout pour que le Gazon devienne aujourd'hui l'une des fiertés de la capitale en été, l'une des raisons par lesquelles il fait bon vivre à Bruxelles.Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le